Avec notre portefeuille de 70 centres de premier plan, attirant chaque année près d’1 milliard de visites au cœur des grandes métropoles, nous sommes le leader européen des centres commerciaux. C’est pour cela que nous nous devons de nous réinventer sans cesse pour répondre aux enjeux climatiques, aux mutations sociétales, aux nouvelles attentes des consommateurs et à l’évolution des modes de vie.
Dans un contexte marqué par de multiples crises économiques et géopolitiques, notre résilience et notre discipline financière nous ont permis de poursuivre la transformation de nos actifs et la livraison de très belles extensions et rénovations en Italie, en France, aux Pays-Bas… La crise sanitaire et ses effets sont désormais derrière nous.
En attestent également les chiffres d’affaires de nos commerçants et la fréquentation de nos centres commerciaux qui ont bondi de 25 % en 2022, un contrôle remarquable de la dette et le paiement du dividende à nos actionnaires, salués au sein de notre secteur.
Cette dynamique positive, nous l’observons dans toutes les régions d’Europe où nous opérons et dans les différents segments du commerce. Nos résultats financiers confirment la solidité et la pertinence de notre modèle économique.
Leaders, nous le sommes aussi en matière de RSE. Une nouvelle ère commence chez Klépierre autour d’un projet qui embarque nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients : ensemble, d’ici à 2030, nous allons bâtir la plateforme de commerce la plus durable. Portés par cette ambition, nous allons atteindre le net zéro carbone pour l’ensemble du portefeuille, poursuivre notre action au service des communautés, proposer des services responsables et durables et contribuer au développement de 50 000 talents en Europe. Toujours à l’avant-garde, nous ajoutons en plus dans nos engagements la promotion de modes de vie plus durables auprès de nos visiteurs, avec nos enseignes et nos partenaires.
Retour sur une année de transformation vers des centres durables et créateurs de valeur locale.
Bienvenue chez Klépierre.